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[Caddy] la carrosserie

J'attaque la carrosserie, au programme, dépouillage intégral, réféction des points de rouille perforante, changement face avant, baie de pare brise, nettoyage et peinture intérieur, masticage et peinture. 

 

Le chantier sans être pharaonique présente quelques compléxités, principalement sur la baie de pare brise ( maladie des golf 1 ) sauf, qu'en général, c'est en bas sur la pièce "amovible" que çà se concentre, là c'est disséminé tout autour et c'est assez chiant ( je ne suis pas carrossier lol ). 

 

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un petit trou jonction benne cabine

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Les 3 tonnes de syntho ... 

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La magnifique découpe de la vitre ar à l'oxycoupeur

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le jointement très ... boudineux de la tole de benne

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Les dégats de la baie de pare brise

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le bac à eau qui commence à se manger

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Voici les pièces qui arrivent, la face avant et la baie de pare brise neuve, dont la qualité est assez moyenne et la finition va avoir une grande importance ... 

 

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la soudure par point c'est bien, mais dans l'autre sens j'aurais préféré ! un trou c'est va mieux qu'une bosse !

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la "finition" des angles ...

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12.01.2011

 

On attaque les réparations, au programme découpe des toles malade, reformage à la main avec des toles  saines, soudure par point de chainette etc ... 

 

La première et la plus simple, bien que le formage à pas été évident ... 

avant : 

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apres : 

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réparation de la contre aile en trois temps, car il s'agit d'une jonction de plusieurs épaisseurs de tole ( contre aile, bord de longerons, tablier etc ... ) une belle galere ... Déjà la découpe, ensuite le formage des toles, les soudures d'abord sur l'exterieur et ensuite la contre aile . Il me reste que le rapiecage du tablier intérieur. 

 

Avant : 

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remplacement et greffe des toles intérieur

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La contre aile ( les coulures sont la projection de galvanisation à froid à l'interieur sur les parties inaccessible, tous mes arrieres de toles sont traités comme çà, car apres soudure et donc montée en température le zinc fond ( spray à 95 % de zinc ) et ainsi se transforme en galvanisation à chaud pour une protection optimale et durable contre la corrosion

 

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la partie qu'il me reste

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et pour terminer, la derniere contre aile est faite et le compartiment moteur avance ... 

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      25.01.2011

 

Fin de la réparation de la contre aile et mise en appret epoxy 

 

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Rejointage des toles au polyuréthane ( phosphaté avant ) en cours

 

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un peu de fourniture

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et on attaque le décapage de l'intérieur de la caisse, encore un peu de misere au programme ... 

 

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23.11.2011

 

On attaque la baie de pare brise ... Au programme changement et réparation des montants. 

 

c'est partis : 

En 1 : je prend un repère sur ma pièce neuve pour voir la découpe des bords de celle ci, avec une équerre par exemple sur un bord ( car dans le cas d'une baie de pare brise par exemple, pour être précis et dc moins galérer dans les soudures on ne peut superposer toute la pièce pour obtenir tout le tracé, comme sur un élément plat par exemple ) éventuellement je recoupe ( pour par exemple avoir un angle a 90° ) 

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2.

 sur la pièce encore en place, je prend des repères fixes sur un élément qui ne bougera pas, par exemple avec une équerre sur le bord de la baie, je trace en reportant les bords des trous d'essuie glace sur la traverse sous le  tableaux de bord, çà me permettra ensuite de bien vérifier l'ajustement.

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3. 

Ensuite je superpose ancienne et nouvelle pièce, pile poil pour faire au moins un repère de coupe sur l'ancienne piece ( ya  forcément un endroit ou tu es tôle contre tôle et donc précis dans le repère ) .

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4. avec ce repère j'utilise exactement la même méthodologie que le point 2 , ce qui va nous donner cette fois le guide de coupe. je trace

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5. dépointer la vieille pièce

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7. remettre la nouvelle pièce en lieu et place, l'a caler avec des pince étaux, bien vérifier l'alignement avec les repères fait au point 1 et bien sur par rapport au coupe que l'on a réalisé, on ajuste et on pointe

 

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traitement anticorrosion du dessous avant de poser

 

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Découpe de toles pour les greffes

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Réparation montant

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Avant /apres

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Galvanisation a froid du dessous

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mise en place et soudure

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Et voilà, finis, un petit coup d'appret et roule ! 

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21.02.2011

 

C'est au tour de mon horrible fond de benne d'y passer. J'etais pârtis pour en refaire une, mais au final je me suis servis de l'existante, car le coté plat qui me genai tant, sera en partie atténuer par la création de mon habillage de benne.

Au programme démontage complet, réajustage, soudure intégral, décapage et traitement de tout ce qui sera enfermé par la suite etc ...

 

Il manque pas mal de photos notamment la soudure des toles de jonction pour avoir le moins de mastic possible, les traitement en dessous etc . 

Le travail de ... y a rien qui joint, les boudines de colle a pare brise qui en servent à rien, elle tient au rivet pop, à la choucroute et à la colle à pare brise ( mais uniquement en bas ... ) du grand art  ! 

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C'est partis, apres avoir réajuster le mieux possible ( de cette piece lol ) soudure points de chainette

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Va y avoir un peu de boulot de formage de tole et de soudures pour refermer tout çà ... 

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Rejointage PU et début de fibrage, l'idée étant de fermer et d'arrondir les jonction tole cabine en englobant l'arceau, la résultat devrait etre sympa

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 on saute direct au résultat quasi final, j'ai malheureusment perdus les photos entre les deux ! donc dessous, çà a été décapé, traité , des toles sont soudés et formées pour fermer entre le toit - toles - arceau, là il y a une couche de 3/4 mm maxi de mastic métallique. 

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J'aime bien le look casquette, et accessoirement, ces trois centimetres de gagner sur un caddy, lorsque l'on fait 1.90m , c'est absolument vital !

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Début de masticage des petits enfoncement

 

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Un peu de fibre avec les sabots qui était défoncés

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et voilà ! 

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La ridelle, avec quelques pocs et surtout les trous de fixations de la plaque d'immat de la lumiere, donc soudures et masticage

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24.02.2011

 

La première couche de la peinture finale du chassis et du compartiment moteur est terminée, noir martelé, le rendu est super ! 

 

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vite fait ... 

 

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01.03.2011

 

peinture de l'habitacle , deuxieme couche, et petite surprises dans l'habitacle ! 

 

en grattant l'intérieur je me suis rendus compte d'un début de corrosion sur le bas de caisse intérieur, impossible à voir car sous le mastic, et plutot dangereux puisqu'il s'agit de l'attache de ceinture coté passager ! donc découpe, traitement soudure etc ... 

beurk ! 

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et zou peinture 

 

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Petit essai avec le mastervac remis a neuf 

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17.03.2011

 

Face avant soudé et on continue les peintures d'interieurs

 

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décapage à blanc et phosphatage

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et peinture

 

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Le capot blurp ! 

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Apres un décapage, traitement, phosphatage et peinture, le résultat 

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La ridelle cette fois ci traitement identique

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Décapage des ailes, et traitement des intérieurs, 

 

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la face avant est soudée

 

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et le petit détail en provenance des us ... 

 

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quelques détails de finition, le noir martelé 

 

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L'epoxy noir satin

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24.03.2011

 

Et voilà, c'est l'heure du grand départ en peinture !!! 

 

 

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